Catégories
BIlan visionnage séries

Bilan visionnage séries : année 2020

Avec ma pause « réseaux sociaux », je n’ai pas pu vous tenir au courant de mes derniers visionnages séries, petite erreur que je corrige dès à présent en vous faisant un bilan de toutes les séries que j’ai vu cette année. J’ai l’impression que j’ai été moins prolifique que d’habitude, mais n’empêche que j’ai découvert pas mal de petites pépites ^^.

Visionnages 2020

Ozark (saison 2):

10/10 épisodes 

J’ai repris cette série sans grandes attentes, et puis finalement j’ai été agréablement surprise : Wendy est propulsée sur le devant de la scène. On la voit exploiter tout son potentiel, jusqu’à complètement renverser les plans de son mari. Je me suis aussi mise à apprécier Ruth. Niveau finale aussi on est bien servi, j’ai hâte de voir la suite. Je suis aussi surtout très contente de savoir que Netflix allait accorder une fin en bonne et due forme à l’issue de sa quatrième saison.

ozark saison 2

Once upon a time (saison 6):

22/22 épisodes

Je me suis enfin motivée à finir la sixième saison de OUAT que je trainais depuis une bonne année haha. Le problème c’est que le début de la saison ne m’avait pas du tout emballé donc je l’avais arrêté un temps et puis j’ai arreté. La première partie n’est pas vraiment pas terrible en effet, mais heureusement ça s’améliore vers la fin avec le fil conducteur autour du fils de Rumple et Belle. Faudra quand même que je me motive à finir l’ultime saison pour enfin pouvoir faire une critique globale. L’année prochaine qui sait ? ^^ »

rumbelle

The umbrella academy (saison 1):

10/10 épisodes ♥♥

the-umbrella-academy

J’ai mis un certain temps avant de démarrer cette série que l’on m’avait pourtant chaudement conseillée. J’avais un mini ras le bol des séries de superhéros alors je l’avais mis de côté pendant un petit moment. Finalement j’ai bien accroché à cette première saison, j’adore la narration et le rythme global, tout s’enchaine sans temps mort. L’histoire aussi est plutôt rafraichissante car elle démarre après la période « superhéros » des protagonistes donc on n’a pas affaire à une série classique sur l’évolution de personnages avec des superpouvoirs. La bande son aussi est endiablée et j’ai ajouté pas mal de musique  dans ma playlist x). Comme j’avais hâte de voir la suite, j’ai démarré la deuxième saison mais j’ai été un peu déçue par les premiers épisodes (répétition de l’intrigue et mis en avant de sujets réchauffés) donc j’ai stoppé entre temps. Je m’y remettrai plus tard. 

Suits (saison 8)

16/16 épisodes

J’attendais avec impatience la mise en ligne de la suite sur Netflix donc je me suis jetée dessus dès sa sortie ! Je dois avouer que j’ai été moins emballée par cette saison que les autres (ça m’avait fait pareil pour la septième saison), donc je suis contente que la série s’achève sur sa prochaine saison. Bien sûr j’ai pris plaisir à retrouver Luis, Harvey, et contente qu’il donne un rôle majeur à Robert Zane, le père de Rachel, mais au-delà de ça je n’ai pas été transportée comme lors de la période du duo Harvey-Mike.  En plus je n’ai pas vraiment apprécié le nouveau personnage de Samantha.. La recette fonctionne toujours mais une lassitude s’est fait ressentir de mon côté. 

suits

His dark materials (saison 1)

8/8 épisodes ♥♥

Un gros coup de coeur pour cette adaptation qui reprend à merveille tous les éléments qui ont fait de la saga le succès qu’elle connait.  Une équipe d’acteurs au top, des effets spéciaux de qualité et des musiques magnifiques. Je suis en cours de saison 2 actuellement et j’aime toujours autant. Je suis heureuse que HBO est décidé de finir l’histoire de la série à l’issue de la troisième saison l’année prochaine.

Barbares (saison 1)

6/6 épisodes ♥

Une série allemande qui se démarque niveau qualité. J’ai adoré ces six épisodes qui nous transportent dans l’histoire et les affrontements entre l’empire romain et les allemands. J’ai été particulièrement sensible à la relation entre Arminius et son père, le général romain et j’avoue avoir été presque dégouté de sa décision finale… Bref, à suivre !

Into the night (saison 1)

6/6 épisodes 

J’ai détesté le jeu de la plupart des acteurs, mais j’ai quand même regardé tous les épisodes ^^ ». J’ai beaucoup aimé la dimension internationale de la série, avec des acteurs de plusieurs nationalités, et la VO qui du coup mélange plusieurs langues. Au niveau de l’histoire, j’avoue que j’ai été plutôt intrigué et ça changeait un peu des séries que je regardais sur le moment. La fin laisse un peu perplexe mais bon, je regarderai quand même la saison 2 par curiosité. J’espère qu’ils auront pris en compte les critiques et rectifieront le tir (l’actrice principale, pitié, faites quelque chose TT).

Locke and Key (saison 1)

10/10 épisodes 

Très bonne surprise avec cette série Netflix, mélangeant magie et mystère. C’est rafraichissant, avec de bons acteurs. Après, je m’attendais à un peu mieux je dois l’avouer, je n’ai pas été totalement emportée. Je ne sais pas ce qu’il a manqué, mais j’ai un peu trainé sur les derniers épisodes. J’espère que la deuxième saison se concentrera sur la maison elle-même car je pense que ça peut ouvrir tout un univers à exploiter pour la série. 

The haunting of Bly manor

9/9 épisodes 

J’avais ADORE la première saison, the haunting of hill manor qui conjugait tous les éléments que j’apprécie dans le genre horrifique. Mise en scène soignée, petits détails malaisants, scénario béton… Là avec Bly Manor, on sort un peu de l’horreur pour basculer dans la fantastique, ce qui ne m’a pas déplu, notamment au niveau de la narration qui petit à petit nous dévoile le secret du manoir et de ses habitants. Là où Hill faisait peur, Bly fascine. Ce sont deux séries totalement différentes, et bien que moi aussi j’ai préféré Hill, Bly est un petit chef d’oeuvre dans le genre fantastique « horrifique ». 

Alice in borderlands (saison 1)

8/8 épisodes 

Ca faisait longtemps que je n’avais pas regardé de drama japonais. Comme mon mari ne regarde aucune série en général, je m’étais mis dans la tête de chercher un drama qui pourrait lui plaire et là hop alice in borderland est arrivé. Malgré un début LENT (j’avoue avoir décroché lors de quelques conversations qui trainent…), tout s’accélère sur la fin. On a enchainé les derniers épisodes et bien motivés à regarder la suite. Le concept m’a fait pensé à un mélange entre Saw/battle royale/gantz. Pas mal quoi même si certains « jeux mortels » se dénouent sans trop de difficultés. Donc oui, une bonne découverte.

Emily in Paris (saison 1)

10/10 épisodes 

Bon euh… Comment dire… Cette série j’ai failli m’arrêter au bout du premier épisode : avalanches de clichés sur Paris, acteurs français plus que moyens, héroine cucul. Et ben je sais pas pourquoi, après le deuxième épisode j’ai TOUT enchainé. J’avoue que j’ai pas compris moi même xD. Comme si mon cerveau avait « accepté » la gnangnantitude et tous les défauts pour juste « apprécier » l’histoire d’Emily. Par contre j’ose même pas imaginer la version française O-o. Une saison deux est prévue, je la regarderai en mettant de nouveau mon cerveau sur OFF haha. 

Voilààààà, n’hésitez pas à me conseiller d’autres séries et de me partager vos avis en commentaires ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *